Quelle alimentation pour grandir en taille ?

Chaque jour, votre enfant voit à la télé que manger tel ou tel aliment riche en lait ou encore en calcium le fera grandir. Est-ce vraiment les solutions miracles pour sa croissance ? Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir l’alimentation idéale pour grandir en taille.

Que doit-on trouver à chaque repas pour bien grandir ?

Pour bien grandir, mangez cinq fruits et légumes par jour, c’est une habitude alimentaire que l’on doit inculquer à l’enfant le plus tôt que possible. En effet, les fruits et légumes contiennent de nombreux nutriments et minéraux indispensables pour la croissance mais qui permettent également de préserver la santé. Il faut aussi inclure le lait dans l’alimentation de l’enfant. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on en donne dès la naissance. Il faut savoir que le lait contient du fer, des protéines et du calcium.

Pour combler les besoins énergétiques de la journée, il faut aussi consommer du riz et des pâtes. En effet, ils contiennent des sucres lents qui procurent une sensation de satiété prolongée évitant ainsi les grignotages entre les repas. Outre les pâtes et le riz, vous pouvez aussi donner à votre enfant du pain complet, des lentilles ainsi que des flocons d’avoine. Pour l’apport en protéine, vous pouvez compléter le lait par de la viande, des œufs ou encore du poisson. Pour information, les protéines agissent sur les hormones, le système immunitaire ainsi que les cellules de la peau et des muscles.

Les fruits, plus précisément les fruits frais, sont aussi importants pour la croissance et le bon développement de l’enfant. Si votre enfant n’aime pas trop manger des fruits, vous pouvez opter pour du pur jus, cela dit rien ne vaut la consommation d’une portion de fruits par jour. En effet, les fruits sont riches en minéraux et en vitamine C. Les légumes sont aussi indispensables à la santé surtout les légumes riches en fer comme l’épinard par exemple.

N’oubliez pas aussi de lui donner de l’eau, non pas sous forme de lait ou de jus, mais de l’eau plate. Un enfant de 10 ans a besoin de boire 1 litre d’eau par jour.

 

 

 

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