Quels aliments font le plus grossir ?

On dit que nous sommes ce que nous mangeons. A l’ère où les problèmes liés au surpoids sont de plus en plus courants, il est important de bien choisir notre alimentation. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quels sont les aliments qui font le plus grossir.

Pour perdre du poids ou tout simplement pour adopter une bonne hygiène alimentaire, il faut éviter les fritures. Certes elles sont délicieuses mais n’oubliez pas qu’elles ont été cuites dans beaucoup d’huile. Au lieu de manger du poulet frit par exemple, optez pour une cuisson en mode grillée. Il en est de même pour les légumes surtout les pommes de terre. Les aliments contenant beaucoup de sel et d’acides gras font aussi grossir, c’est le cas notamment des charcuteries comme les saucissons, les lardons ou encore les chorizos. Certaines peuvent aussi contenir des nitrites qui sont à l’origine de nombreux cancers.

Les fromages secs font aussi grossir car ils contiennent beaucoup de gras, à moins que vous présentiez une carence en calcium et en protéine. Si vous ne souhaitez pas grossir, optez pour du fromage frais. Les plats préparés sont au premier rang des aliments qui font le plus grossir. En effet, on rajoute de la graisse dans ces plats préparés pour qu’ils ne perdent pas de leur consistance quand on les réchauffe. C’est le cas également des sauces toutes prêtes. Les sucreries sont aussi des aliments qui font beaucoup grossir, de plus elles sont une source de calories vides. C’est le cas notamment du pain au chocolat, du beignet, des bonbons et des biscuits.

Les boissons sucrées comme les sodas font aussi grossir et exposent au risque de diabète. Si vous consommez en plus des boissons sucrées gazeuses, cela vous fera gonfler surtout au niveau du ventre. Les jus de fruit industriels peuvent aussi faire grossir. En effet, ils présentent un taux de sucre plus important que les jus de fruit faits maison. Il en est de même pour les boissons alcoolisées qui en plus de contenir beaucoup de calories ouvrent également l’appétit. Les glaces et les chocolats présentent aussi un apport important de sucre et font donc grossir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *