Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Quel prix mettre ?

La cigarette électronique connait beaucoup de succès actuellement. Il faut dire que sa forme et son mode de fonctionnement imitent bien ceux d’une vraie cigarette mais avec la différence qu’elle ne contient pas forcément de la nicotine, une bonne solution pour ceux qui veulent arrêter de fumer.

Combien coûte une cigarette électronique ?

Etant donné qu’il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, il est assez difficile d’avoir une estimation exacte du prix d’une cigarette électronique. Si vous optez pour un modèle jetable, il faut prévoir aux environs de 9 euros l’unité. S’il s’agit d’un modèle rechargeable, il faut au moins 35 euros. De plus, vous devez aussi prévoir entre 4 et 10 euros à chaque fois que vous rechargez. Il faut savoir que vous pouvez acheter votre cigarette électronique ainsi que les recharges sur internet. Il se pourrait aussi que vous ayez à prévoir des accessoires comme un chargeur de voiture ou encore un étui personnalisé pour ranger votre cigarette électronique.

Comment se présente une cigarette électronique ?

cigarette electronique prix

Une cigarette électronique, comme les cigarettes électroniques chez Vapotank par exemple, est formée par plusieurs composants dont le tout fonctionne comme une vraie cigarette. Pour commencer, elle présente une cartouche qui contient un e-liquide. Ce dernier peut présenter un taux de nicotine de votre choix ou pas du tout (après tout vous souhaitez en finir avec le tabagisme). Il peut présenter des arômes tels que du chocolat, des fruits ou encore du menthol.

La cigarette électronique présente aussi une résistance, connue aussi sous le nom d’atomiseur. C’est elle qui chauffe l’e-liquide afin de créer une évaporation. La cigarette électronique présente aussi un accumulateur ainsi qu’un indicateur lumineux de fonctionnement. Ce dernier rappelle en fait le bout incandescent d’une vraie cigarette. C’est là qu’on aspire la fumée créée par l’évaporation du e-liquide.

En ce qui concerne le taux de nicotine, l’utilisateur d’une cigarette électronique a le choix entre une teneur de 6, 12, 18 mg et voire plus. Il faut savoir que la durée d’utilisation d’une cartouche de e-liquide contenue dans la cigarette électronique dépend du nombre d’aspirations. Là encore, on peut dire qu’il y a des grands fumeurs de cigarettes électroniques et ceux qui le font juste à certaines occasions.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires par rapport à cet article, je vous invite à lire l’avis de Slate sur le choix d’une cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *