Les cigarettes électroniques

La cigarette électronique, ou vapoteuse, est un appareil électronique qui chauffe un liquide aromatisé pour générer une vapeur destinée à être inhalée par l’utilisateur et imitant la cigarette de tabac classique.

 

 

  • Réussir son sevrage tabagique avec une cigarette électronique :

 

 

Constituant une solution efficace pour arrêter de fumer, la cigarette électronique agit principalement sur les trois dépendances du fumeur :

 

  1. la dépendance physique en compensant le manque en nicotine,
  2. la dépendance comportementale pour conserver la gestuelle,
  3. la dépendance psychologique qui aide à garder le plaisir qu’il avait en fumant.

 

 

  • Différents types de cigarettes électroniques :

 

 

En fonction de vos habitudes de fumeur de cigarettes, vous pouvez choisir le type de cigarette électronique qui répond parfaitement à vos besoins.

 

    • Cigarette électronique tube : simple à utiliser, cette e-cigarette est destinée principalement aux vapoteurs débutants pour s’initier au vapotage.
    • Cigarette électronique Pod : pratique et peu encombrant, un Pod est une e-cigarette simple d’utilisation offrant une vape intuitive et discrète aux vapoteurs débutants.
    • Cigarette électronique Box : plus performant et innovant, le format Box offre une autonomie de batterie et une personnalisation possible avec différentes formes et couleurs.
    • Cigarette électronique jetable : disponible à petits prix, ce modèle qui ressemble énormément aux cigarettes traditionnelles est parfait pour les vapoteurs débutants ou occasionnels.

 

 

  • Bien choisir sa cigarette électronique :

 

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faut commencer par sélectionner le matériel le plus adapté à vos besoins, notamment en terme de taille, de contenance du réservoir et d’autonomie de la batterie.

 

De plus, le choix de votre e-liquide et le dosage du taux de nicotine sont décisifs dès la première utilisation de votre e-cigarette pour réussir le sevrage tabagique.

 

Toutefois, il existe une large gamme de matériels de vape. Pour faire le bon choix, il est préférable de prendre l’avis et de faire conseiller par un spécialiste.

 

 

  • Avantages de la cigarette électronique :

 

Reproduisant les sensations d’une cigarette ordinaire, la e-électronique est moins nocive sur la santé évitant l’absorption des substances toxiques du tabac.

 

Étant une véritable alternative au tabac, elle permet au fumeur de conserver sa gestuelle en imitant les sensations d’une cigarette et d’assurer la dose de nicotine en évitant les risques liés à la toxicité de la combustion du tabac.

 

En plus des bénéfices sur la santé à long terme, la cigarette électronique est économique, permettant au fumeur de réussir sa transition du tabac à la vape, puis son sevrage grâce aux nombreuses saveurs de e-liquides proposées.

 

 

  • Impact sur la santé avec la cigarette électronique :

 

Les cigarettes électroniques sont alimentées par des flacons de liquide qui contiennent du propylène glycol ou du glycérol, de plusieurs arômes et taux de nicotine.

 

Selon l’INPES, ces liquides sont disponibles dans une sélection variée qui compte plus de 7 700, arômes différents répondant ainsi à tous les goûts.

 

Les dangers d’un emploi ponctuel et continu de la cigarette électronique est encore inconnu. Cependant, les experts confirment que les effets irritants et/ou toxiques de ses composants sont clairement moins élevés que ceux du tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *