Traitement de la hernie discale par l’ostéopathie

Une hernie discale apparaît quand il y a une lésion apparaît au niveau des disques invertébraux. Elle peut être causée par une pression excessive qui va alors créer une fissure, une déformation ou une rupture au niveau du disque, entraînant des douleurs intenses. L’ostéopathie peut aider à soulager ces douleurs. Les détails.

Comment se fait le traitement de la hernie discale par l’ostéopathie ?

Il y a deux manières d’aborder la hernie discale par l’ostéopathie. Le traitement peut tout d’abord se faire localement. A cet effet, l’ostéopathe va essayer de lever la compression s’exerçant au niveau du nerf en faisant en sorte de soulager l’appui vertébral. Pour ce type d’approche, le patient devra s’allonger sur le côté opposé de la hernie. L’ostéopathe va procéder à des manipulations douces afin de ne pas générer de la douleur. Il ne va pas uniquement se focaliser sur la zone à traiter mais va également faire un travail sur l’ensemble des articulations intervertébrales environnantes. Cela a pour objectif de réduire la compression nerveuse pouvant favoriser l’inflammation.

Outre le traitement local, l’ostéopathe va aussi procéder à un traitement à distance. Il se pourrait en effet que l’origine des pressions au niveau du disque ne soit pas traumatique mais fait suite à un blocage au niveau des vertèbres qui va entrainer une tension musculaire. Cette dernière va augmenter la pression intra-discale, provoquant par la suite une irritation nerveuse. Quand l’ostéopathe procède à un traitement à distance, ses manipulations consistes à lever les restrictions sur les zones en relation avec la hernie. On parle en fait de traitement à distance car l’ostéopathe ne travaille pas directement sur la hernie.

Pour éviter l’apparition de hernie discale, il faut adopter une bonne posture et éviter le surpoids. Si vous ressentez des douleurs quand vous faites des efforts, ajustez votre posture. Si vous devez soulever un objet lourd, il faut d’abord s’accroupir de manière à fléchir les genoux et à maintenir le dos bien droit. Quand vous vous relevez, il faut tenir l’objet près du corps. En parlant encore d’objet lourd, il vaut mieux le pousser que le tirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *